Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

close

ABC

Nourri de Northern Soul et de rock arty des années 70, Martin Fry forme ABC en réaction à la cold wave et à son rock robotique, rythmé par des synthés froids.
ABC est programmé pour faire la part belle à des arrangements riches et vivants, cordes cossues, cuivres chauds, basses inspirées du funk.Alphabet amoureuxThe Lexicon of Love, leur premier album, sort en 1982 et rencontre l'adhésion immédiate et massive du public.
«Poison Arrow» se classe No 6 des ventes, «The Look of Love» est No 4, l'album lui se contente de la 1ere place durant une partie de l'été.
Après un second album, Beauty Stab en 1983, loin de convaincre; il faut attendre 1985 et How To Be A...Zillionaire! pour que ABC produisent un nouvel album d'envergure.
Plus basiquement dansant, l'album n'a cependant pas l'éclat de The Lexicon of Love.Précurseurs inoubliablesLe groupe, entendez Martin Fry le seul véritable leader, s'échine ensuite à marier les sons de la techno naissante avec les influence soul des classiques américains.
Le résultat ne retrouve jamais l'originalité et l'équilibre des débuts.
C'est sans surprise que ABC cesse d'exister en 1992.
Martin Fry tente de relancer le groupe en 1997, évidemment sans succès.
ABC laisse le souvenir éclatant d'un immense rayon de soleil à l'été 1982.
Sans ABC pas de soul aux yeux bleus digne de ce nom, pas de pont solide entre David Bowie et autres Roxy Music et les années 80.
The Lexicon of Love reste une étape fondamentale et un album extrêmement brillant.

all-rights-reserved

Hot tracks

The Look Of Love

651

The Look Of Love (1990 Remix)

284

When Smokey Sings

230

The Night You Murdered Love

207

Poison Arrow

186

All Of My Heart

154

King Without A Crown

60

Ocean Blue

48

The Very First Time

21