Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

close

Esther Phillips

Esther Phillips, de son vrai nom Esther Mae Jones, est une chanteuse américaine de rythm'n'blues, de soul music et de jazz, née le 23 décembre 1935 à Galveston (Texas)Esther Phillips s'est produite à ses débuts, à partir de 1949, sous le nom de Little Esther, au sein de l'orchestre de Johnny Otis.
Il lui fait enregister « Double Crossing Blues » avec les Robins qui sera n° 1 R&B.Son duo avec Mel Walker sur la chanson « Mistrustin' Blues » devient numéro un en 1950.
A la fin de l'année, elle quitte Otis et le label Savoy pour signer chez Federal Records, elle obtint un nouveau succès avec « Ring-A-Dig Doo » en 1952Malheureusement sa carrière va connaître un coup d'arrêt assez brutal, elle est devenue accro à l'alcool et l'héroïne et doit s'arrêter de tourner en 1954.En 1962, Kenny Rogers la redécouvre alors qu'elle se produisait au Houston Club, et la fait signer sur le label de son frère : Lenox label; elle se fait à présent appeler Esther Phillips.
Elle émerge en 1963 avec un standard country revisité façon soul, « Release Me ».Sa reprise de la chanson des Beatles « And I Love Him » se classa dans le R&B Top Ten en 1965 et le groupe The Beatles firent le déplacement pour ses premiers concerts.
Le festival de Newport en 1966 est l'occasion pour elle de se faire remarquer du grand public.Après une nouvelle cure de désintoxication de 1966 à 1969, elle enregistre l'album Burnin' .
En 1970 elle se produit au Monterey Jazz Festival avec l'orchestre de Johnny Otis, puis elle sort une chanson poignante sur la drogue en 1972 : « Home Is Where You Hatred Is ».Son plus grand succès est une version disco de « What a Diff'rence a Day Makes » en 1975.
Le 8 novembre 1975, elle interprète la chanson lors d'un passage au Saturday Night Live sur la chaîne ABC.Elle est décédée à l'âge de 48 ans, le 7 août 1984, à Carson en Californie.

all-rights-reserved

Hot tracks

What A Difference A Day Makes

292

Mister Magic [Album Version]

86

Home Is Where The Hatred Is

73

Fever

58

Hurtin' House

38

One Night Affair [Album Version]

31

I Can Stand a Little Rain

16

What A Difference A Day Makes

15

What A Difference A Day Makes, Esther Phillips

4