Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

close

Important Information


As of January 1, 2020, Radionomy will migrate towards the Shoutcast platform. This evolution is part of the Group’s wish to offer all digital radio producers new professional-quality tools to better meet their needs.

Shoutcast has been a leader throughout the world in digital radio. It provides detailed statistics and helps its users to develop their audience. More than a thousand partners carry Shoutcast stations to their connected apps and devices.

Discover the Shoutcast solution.

Solange

Solange Piaget Knowles est née le 24 juin 1986 à Houston, Texas (Etats-Unis).
Dès son plus jeune âge, elle prend des cours de théâtre et de danse, puis c'est vers neuf ans, qu'à l'instar de sa grande soeur, elle se passionne finalement pour le chant.
Douée et très proche de sa soeur Beyoncé, la jeune Solange part même en tournée avec les Destiny's Child (le fameux groupe qui a lancé Beyoncé) lorsqu'elle a quinze ans.
Coup de chance: alors que l'une des membres du groupe (Kelly Rowland) est souffrante, Solange Knowles la remplace et se retrouve sur scène au sein de Destiny's Child.
La destinée de Solange...
Après cette expérience, Solange sera embauchée pendant deux ans en tant que danseuse sur les concerts des Destiny's Child.
C'est alors que son père, le producteur Mathew Knowles, décide de la prendre en main en la faisant signer chez Music World Entertainment.
Elle enregistre alors son premier single, intitulé «Feelin' You (Part II)» à la fin 2002.
Grâce à ce titre et à la grosse promotion qui lui est faite, elle parvient à intégrer le Billboard dans la catégorie R&B/hip hop.
Le 21 janvier 2003 sort le premier album solo de Solange Knowles, qu'on appelle désormais officiellement Solange.
Le bien nommé Solo Star bénéficie de la fine fleur du R&B à la production: Timbaland, The Neptunes, Jermaine Dupri, Linda Perry et Beyoncé.
Le disque, emmené par les singles «Feelin' You (Part II)» et «Crush», cartonne dans les charts américains et du monde entier.
Du R&B efficace à la soul classieuse Totalement émancipée, après avoir beaucoup tourné et collaboré à bon nombre de projets d'autres artistes, Solange retourne en studio en 2007 pour enregistrer son second album.
Entre temps, elle signe un accord de distribution avec le célèbre label Geffen.
Produit par Cee-Lo Green, Soulshock & Karlin et Mark Ronson, Sol-Angel and the Hadley St.
Dreams sort le 26 août 2008 et bénéficie de très bonnes critiques.
Beaucoup plus axé vers la soul des années 60 et 70, l'album caracole des semaines durant dans le Top 20 du Billboard et la critique qualifie ce deuxième disque de véritable virage dans la vie de celle qui n'est plus uniquement la soeur de Beyoncé, mais bel et bien une véritable artiste.
Solange avoue avoir souffert d'une sorte de dépression après ce succès.
Pour y remédier, elle entreprend d'enregistrer un troisième album radicalement différent des deux premiers, plus axé sur une electro inspirée par la new wave.« Losing You » en octobre 2012 et l'EP True en novembre permettent d'en savoir plus sur la tonalité de ce nouveau disque.
True sort en janvier 2013 en France.

all-rights-reserved

Hot tracks