Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

close

Important Information


As of January 1, 2020, Radionomy will migrate towards the Shoutcast platform. This evolution is part of the Group’s wish to offer all digital radio producers new professional-quality tools to better meet their needs.

Shoutcast has been a leader throughout the world in digital radio. It provides detailed statistics and helps its users to develop their audience. More than a thousand partners carry Shoutcast stations to their connected apps and devices.

Discover the Shoutcast solution.

K3

K3 (Ka-drie) est un groupe féminin de musique formé en 1998, dont les membres sont d’origine belge et néerlandaise et chantent en néerlandais.
Le public initial visé est les enfants mais la simplicité des textes en fait un groupe populaire pour tout âge.
Les chansons du groupe sont assez appréciées en Belgique mais également aux Pays-Bas.
Le nom de K3 provient des initiales du prénom des trois chanteuses : Kathleen (la blonde), Kristel (la brune) et Karen (la rousse).Un autre groupe de filles, Wir3, a repris certaines chansons de K3 en traduisant les paroles en allemand.Accession à la célébrité (1998-2002)Le groupe K3 a été lancé par Niels William.
Initialement, le public touché devait être les jeunes filles dans la vingtaine, ce qui se remarque dans les paroles des premières chansons.
Leur premier morceau, Wat ik wil (Ce que je veux), n'a pas été une réussite.En 1999, K3 a participé avec la chanson Mama Heyah à une émission de télévision en direct pour la sélection belge du concours Eurovision.
La chanson n'a pas été bien notée par l'un des juges, Marcel Vanthilt, qui avait comparé les membres du groupe à un assortiment de viandes.
Malgré tout, Heyah Mama est sorti en single et est devenu le premier grand succès du groupe.La chanson est restée à la première place du classement flamand Ultratop 50 Chart pendant 16 semaines, et à l’intérieur de ce classement pendant 34 semaines au total.
Leurs deux singles suivants ont également atteint la première place, dans une période ininterrompue de 32 semaines au cours desquelles une chanson K3 était au sommet de cette liste.
Environ un an après être devenues célèbres en Flandre, K3 est également devenu célèbre aux Pays-Bas.Les chansons sont écrites par Miguel Wiels, Alain Vande Putte et Peter Gillis.K3 est connu pour être le premier groupe à atteindre le sommet des charts sans passage préalable sur les chaînes de télévision spécialisées comme MTV et TMF.L'idée de Niels William était d'axer sa campagne de promotion par l'intermédiaire des enfants et des chaînes de dessins animés comme Fox Kids.Changement de ligne : Kathleen quitte K3 (2009-présent)Le lundi 23 mars 2009, Kathleen, la chanteuse blonde, a annoncé son départ lors d'une conférence de presse.« Ce fut une décision difficile, après tout, j'ai donné les meilleures années de ma vie à K3.
Les gens changent et la vie est constamment en mouvement, j'ai maintenant 30 ans, et après dix ans dans le groupe il est temps de passer à autre chose. »Elle a fait ses deux dernières apparitions avec K3 en juin au Studio 100 au Ahoy Rotterdam.Karen et Kristel ont alors recherché une remplaçante à la télévision.Le programme de télévision belge De Rode Loper (nl) a annoncé que deux célébrités ont été auditionnées pour la place vacante mais cela semble être un canular.
Pendant ce temps, Kathleen est devenue ambassadrice de l’UNICEF et est susceptible de quitter le show business.Les deux membres restants du K3 ont poursuivi leur quête d'un nouveau membre, cette fois par le biais d’une émission de télé-réalité néerlandaise appelée K2 zoekt K3 (K2 cherchent K3).
C'est la néerlandaise Josina « Josje » Huisman Josje Huisman qui est devenue le nouveau membre de K3 ; elle est née le 16 février 1986 à Heusden aux Pays-Bas

cc-by-sa

Hot tracks