Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

close

Important Information


As of January 1, 2020, Radionomy will migrate towards the Shoutcast platform. This evolution is part of the Group’s wish to offer all digital radio producers new professional-quality tools to better meet their needs.

Shoutcast has been a leader throughout the world in digital radio. It provides detailed statistics and helps its users to develop their audience. More than a thousand partners carry Shoutcast stations to their connected apps and devices.

Discover the Shoutcast solution.

TTC

SurréalisteInitialement nommé Bladazz, le groupe change de nom en 1999 avec l'arrivée de Cuizinier, qui n'est autre que le cousin de Texi Latex.
Leur premier maxi (Game Over 99) traitant de la destruction imminente de Paris (selon Paco Rabanne) est l'occasion pour le groupe de marquer sa différence avec des paroles décalées et des samples de jeux vidéos.
Car le groupe pratique l'écriture automatique, une pratique surréaliste qui consiste à écrire littéralement tout ce qui passe par la tête.
Et malgré, une vulgarité assumée, le rap des débuts de TTC pourrait être volontiers considéré comme cérébral et psychanalytique, sans pour autant se prendre au sérieux.Puis, arrive en 2002 leur premier album (Ceci N'est Pas un Disque), reprenant la célèbre toile du surréaliste Magritte Ceci n'est pas une pipe, qui paraît sur le label Big Dada, filiale de Ninja Tune (et propriété du groupe Coldcut).
Le groupe commence une longue série de collaborations, en 2002, avec l'album Cadavre Exquis (du nom, encore une fois, d'un jeu surréaliste) regroupant La Caution, Saphir le Joaillier et TTC au sein d'un collectif intitulé Kerozen.
Puis, en 2003 Teki-Latex forme le collectif l'Atelier et sort Le Buffet des Anciens Élèves sur le label Institubes avec trois autres chanteurs: James Delleck (Gravité Zéro) Fuzati (Klub des Loosers) et Cyanure (ATK).
Cet album est l'occasion de brocarder les moeurs du rap, qu'ils semblent bien connaître et dont ils s'éloignent progressivement.Prolixes et sensiblesDe manière générale, les protagonistes de TTC sont prolixes, avec à leurs actifs plus d'une cinquantaine de maxis, de passages sur des albums et de projets solo.
En 2004, le groupe participe à l'album éthylique de promo (pour la marque de streetwear Qhuit) Gran bang avec les MC's de Triptik, Psykopat, Ams et DSL sur une musique de DJ Pone des Svinkels.
La même année, DJ Orgasmic (ex-Klub des Loosers) rejoint le groupe, tandis que les chanteurs Para One et Tacteel produisent en partie leur nouvel album.
Celui-ci, intitulé Bâtards Sensibles déçoit les adeptes du premier album mais leur attire de nouveaux fans par son indéniable côté « dance club ».
En 2006, une jeune chanteuse se fait connaître via son site My Space, par un titre attaquant Cuizinier : dans la tradition rap du « dissing » (qu’on pourrait traduire par « moquerie »), Yelle ridiculise le rappeur dans « Je veux te voir », moquant sa misogynie.
Un penchant que confirme d’ailleurs 3615 TTC (à l’image du très vulgaire « Frotte ton cul par terre »), troisième album considéré comme un bide artistique par beaucoup, qui paraît fin 2006.En juin 2007, paraît le premier album solo de Teki Latex, Party de Plaisir, qu’il reconnaît orienté pop et dancefloor – prolongeant ainsi les travaux de TTC – auquel collaborent des invités de renom : Katerine, Lio (le duo « Les matins de Paris » paraît en single) et Gonzales.
En novembre, c’est le premier album solo de Tido Berman, Jet Lag, qui paraît.
Au terme de la tournée 2007, qui s'achève en décembre à Los Angeles, TTC annonce faire un break, afin que chacun puisse se consacrer à ses propres projets.

all-rights-reserved

Hot tracks